Linked In Facebook Suivez-nous !
Infoletetre
 
 
Télécharger
Vivre L'excellence


Business Coaching

Cet environnement économique de plus en plus exigeant, nécessite de nos entreprises, de nouvelles stratégies : plus modernes, plus flexibles, plus performantes, plus humaines, et plus sociales.

Créons ensemble ce défi futur, en instaurant au sein de votre entreprise, un nouvel esprit, une communication humaniste, une responsabilisation, une autonomie.

Le chef d’entreprise, et toute son équipe, jouent un rôle capital dans la conduite de tous ces changements et développements nouveaux.

Pour réaliser ce beau défi, OSEZ LE COACHING en partenariat avec un vrai professionnel. C’est la conjonction de nos talents, compétences et valeurs, qui aideront votre entreprise à accroître rapidement :

  • son efficacité,
  • sa croissance,
  • sa productivité,
  • ses performances et
  • ses qualités sociales.

Dergi conseil vecteur de votre réussite, vous accompagnera, dans votre démarche, et vous aidera a atteindre vos objectifs.

Stimuler, renforcer, développer le potentiel, améliorer les performances individuelles et collectives, instaurer la pensée positive, la responsabilité, et le sentiment de compétence.

Tels sont les objectifs de nos missions.

2. Mon processus global en coaching

11 compétences essentielles de mon coaching

Le coach est un professionnel accrédité en coaching, doté avant tout :

D’une qualité d’être, de compétences relationnelles qui déterminent l’interaction avec son coaché. Cette qualité d’être est fondée sur l’acceptation de soi, son potentiel et ses limites, la sérénité, la confiance en soi, la cohérence interne, l’optimisme, et la tolérance envers les incertitudes et les paradoxes.

D’un savoir-faire, qui est basé sur une grande conscience professionnelle, des techniques et une solide formation en coaching qui aideront entre autres le coach à éviter toute compulsion d’intervention pour laisser le rôle central, la responsabilité, et la performance à son coaché.

Le coach n’est ni un formateur, ni un conseilleur et ne possède pas de réponses toutes faites. Il construit le cadre de la relation en favorisant la complicité, la confiance, la confidentialité, la non-influence et l’effet miroir, dans le plus profond respect de la personne, de son rythme, de son unicité, de sa culture, de son paradigme

Le coach pilote le processus de coaching entre actions et réflexions. Il travail sur la base d’un questionnement puissant, de reformulations, de recadrages, de feedback, de requêtes, et d’utilisation de divers outils qui contribuent à favoriser l’émergence de nouvelles solutions stratégiques, et créatives. Le coach est un catalyseur dans le sens où il crée des situations propices aux apprentissages et permet au coaché de mieux comprendre le sens potentiel d’une situation.

Les 11 compétences essentielles de mon coaching.

A. ÉTABLIR LES FONDATIONS

1. Respecter les directives éthiques et les normes professionnelles
2. Établir l'accord d'encadrement (le contrat).

B. CRÉER LA RELATION EN COLLABORATION

3. Établir avec le client une relation basée sur la confiance et l'intimité (empathie, l’attention, et présence du coach)

Aptitude à créer un environnement sûr et assurant l'appui nécessaire pour l'instauration d'un respect mutuel et d'une confiance continus. Faire preuve d'une attention et d'un intérêt sincères pour le bien-être et l'avenir du client. Faire continuellement preuve d'intégrité, d'honnêteté et de sincérité
Établir des accords clairs et garder ses promesses. Faire preuve de respect envers les perceptions, le style d'apprentissage et le caractère personnel du client. Parrainer et apporter un soutien continu pour les nouveaux comportements et nouvelles actions, y compris ceux et celles comportant des risques et accentuant l'angoisse de l'échec. Demander la permission au client pour l'encadrer dans des domaines sensibles et nouveaux.

4. Établir une présence d'encadrement

Aptitude à être pleinement conscient et à créer une relation spontanée avec le client, en ayant recours à un style ouvert, flexible et confiant. Être présent et compréhensif pendant le processus d'encadrement, être " synchronisé "

Avoir recours à sa propre intuition et avoir confiance en son sixième sens (y aller à l'instinct). Être ouvert à l'inconnu et à la prise de risques. Voir plusieurs façons de travailler avec le client et choisir, au moment opportun, la méthode la plus efficace. Utiliser efficacement son sens de l'humour et créer une atmosphère de légèreté pleine d'énergie. Modifier, en étant sûr de soi, les perspectives et les expériences avec de nouvelles possibilités pour ses propres actions. Faire preuve de confiance lors de séances où il est laissé libre cours à des émotions très fortes et pouvoir s'autogérer et ne pas se laisser dépasser ou accabler par les émotions du client.

C. COMMUNIQUER EFFICACEMENT

5. Écouter avec beaucoup d'attention (active et sans jugement)

Aptitude à focaliser sur ce que le client dit et ne dit pas afin de comprendre le sens véritable de ce qui est exprimé dans le contexte des souhaits du client et pour favoriser l'extériorisation du client. S'occuper du client et du programme du client et non pas du programme du coach pour le client
Entendre les préoccupations du client, ses objectifs, ses valeurs et ses convictions sur ce qui est et ce qui n'est pas de l'ordre du possible.

Pouvoir faire la distinction entre les mots, le ton de la voix et le langage corporel. Résumer, paraphraser, réitérer, refléter ce que le client a dit afin de s'assurer de la clarté et de la compréhension du message. Encourager, accepter, explorer et renforcer l'expression, par le client, de ses sentiments, de ses perceptions, ses préoccupations, ses convictions, ses suggestions, etc.
Combiner et construire à partir des idées et des suggestions du client. Établir une «ligne de fond» ou comprendre l'essence de la communication du client et aider le client à atteindre cet objectif plutôt qu'à s'engager dans de longues histoires descriptives. Permettre au client d'évacuer et « d'effacer » la situation, sans jugement ou fixation, afin de pouvoir passer aux étapes suivantes.

6. Poser des questions fortes ayant du sens (Pertinentes et puissantes)

Aptitude à poser des questions qui permettent de révéler les informations nécessaires pour profiter au maximum de la relation d'encadrement et en faire bénéficier le client. Poser des questions qui soulignent l'écoute active et la compréhension de la perspective du client. Poser des questions qui évoquent la découverte, l'introspection, l'engagement ou l'action (par ex., celles qui remettent en cause les suppositions du client). Poser des questions circonstancielles ouvertes qui créent une plus grande clarté, ouvrent une plus grande possibilité ou un nouvel apprentissage. Poser des questions qui vont obliger le client à se tourner vers ce qu'il souhaite, non pas des questions qui demandent au client de se justifier ou de regarder en arrière.

7. Établir une communication directe (flexibilité, compréhension, ouverture).

Aptitude à communiquer efficacement pendant les séances d'encadrement et à utiliser un langage ayant l'impact positif le plus grand possible sur le client

S'exprimer clairement et distinctement, et être direct dans le partage des informations et du feed-back. Reformuler le cadre et s'exprimer clairement afin d'aider le client à comprendre, à partir d'une autre perspective, ce qu'il souhaite ou ce sur quoi il a des doutes. Indiquer clairement les objectifs de l'encadrement, le programme des réunions, l'objectif des techniques ou des exercices. Utiliser un langage approprié et respectueux vis-à-vis du client (c'est-à-dire un langage qui ne soit ni sexiste, ni raciste, ni technique, ni un jargon spécialisé). Utiliser des métaphores et des analogies pour illustrer un point ou dépeindre une image quelconque.

D. FACILITER L'APPRENTISSAGE ET LES RÉSULTATS

8. Sensibiliser

Aptitude à intégrer et à évaluer avec précision les sources multiples d'informations et à présenter des interprétations qui aident le client à se sensibiliser et prendre conscience et par-là même à atteindre les résultats fixés. Aller au-delà de ce qui est dit en évaluant les préoccupations du client, non en se laissant happer par les descriptions du client. Faire appel à des requêtes pour une plus grande compréhension, une meilleure prise de conscience et une plus grande clarté. Identifier, pour le client, ses préoccupations latentes, ses façons types et fixes de se percevoir et de percevoir le monde, de différencier entre les faits et les interprétations, les disparités dans le fil des pensées, des sentiments et des actions. Aider le client à découvrir, pour lui-même, de nouvelles idées, convictions, perceptions, émotions, humeurs, etc. qui renforcent ses capacités à entreprendre des actions et à réussir ce qui est important pour lui

Communiquer des perspectives plus larges aux clients et inspirer un engagement pour le revirement de points de vue et la découverte de nouvelles possibilités d'action. Aider le client à voir les différents facteurs interdépendants qui les affectent, eux et leurs attitudes (par ex., les idées, les émotions, le corps et les antécédents). Exprimer ses aperçus au client de façon utile et significative pour ce dernier. Identifier les plus grandes forces par rapport aux domaines les plus importants pour l'apprentissage et la croissance, et ce qu'il est important de traiter pendant les séances d'encadrement. Demander au client, lors de la détection d'un décalage entre ce qui est dit et ce qui est fait, de faire la différence entre les questions triviales et les questions essentielles, les comportements ponctuels et les comportements qui se répètent.

9. Définir les actions à entreprendre

Aptitude à créer, avec le client, des opportunités pour un apprentissage continu, pendant l'encadrement et les situations quotidiennes au bureau ou dans la vie privée, et pour entreprendre de nouvelles actions qui entraîneront, le plus efficacement possible, les résultats souhaités de l'encadrement. Organiser des séances de remue-méninges et aider le client à définir des actions qui lui permettront de faire preuve, mettre en pratique et approfondir de nouveaux apprentissages. Aider le client à se concentrer, et à explorer systématiquement, des préoccupations et opportunités spécifiques et essentielles aux objectifs d'encadrement établis. Pousser le client à explorer des idées et solutions alternatives, à évaluer les options et à prendre des décisions en conséquence.

Promouvoir l'expérimentation active et la découverte de soi, où le client peut appliquer ce qui a été discuté et appris pendant les séances, tout de suite après dans sa vie professionnelle ou privée. Faire l'éloge des réussites du client et des capacités de croissance future. Mettre au défi les suppositions et les perspectives du client pour provoquer de nouvelles idées et trouver de nouvelles possibilités d'action. Défendre ou présenter de nouveaux points de vue qui s'alignent sur les objectifs du client et, sans aucun a priori, demander au client de les étudier. Aider le client à « agir maintenant », pendant les séances d'encadrement, tout en apportant un soutien immédiat. Encourager les efforts poussés et les challenges, mais aussi un rythme d'apprentissage confortable

10. Planifier et établir des objectifs

Aptitude à développer et à maintenir, avec le client, un plan d'encadrement efficace. Consolider les informations collectées et établir, avec le client, un plan d'encadrement et des objectifs de développement qui traitent les préoccupations et les domaines principaux d'apprentissage et de développement. Créer un plan avec des résultats spécifiques pouvant être atteints et mesurés, et fixer des dates cibles. Ajuster les plans en fonction des exigences du processus d'encadrement et des évolutions dans la situation. Aider le client à identifier et à accéder à différentes ressources pour l'apprentissage (par ex. des livres, d'autres professionnels). Identifier et tabler sur des succès rapides qui sont importants pour le client.

11. Gérer les progrès et la responsabilité

Aptitude à maintenir l'attention sur ce qui est important pour le client et à laisser la responsabilité entre les mains du client pour ses propres actions.

Exiger clairement du client des actions qui le feront évoluer vers les objectifs fixés. Assurer un suivi en posant des questions sur les actions sur lesquelles le client s'est engagé au cours des séances précédentes. Reconnaître ce que le client a fait, n'a pas fait, a appris ou ce dont il a pris conscience depuis les dernières séances d'encadrement. Préparer efficacement, organiser, passer en revue les informations du client obtenues pendant les séances. Maintenir le client sur le bon chemin entre les séances en suivant le plan d'encadrement et les résultats, les plans d'actions acceptés et les sujets des séances à venir. Se concentrer sur le plan d'encadrement, mais être ouvert à l'ajustement des comportements et des actions basés sur le processus d'encadrement et les changements de direction pendant les séances. Être capable de passer de la vue d'ensemble vers laquelle le client se dirige à l'établissement d'un contexte pour ce qui est discuté et où le client souhaite arriver.

Promouvoir l'autodiscipline du client et tenir le client responsable de ce qu'il affirme prévoir faire, des résultats d'une action prévue ou d'un plan spécifique avec des délais correspondants. Développer la capacité du client à prendre des décisions, à traiter des préoccupations clés, à se développer (pour obtenir un feed-back, déterminer les priorités et établir le rythme de l'apprentissage, pour réfléchir et apprendre à partir des expériences vécues). Confronter positivement le client au fait qu'il n'a pas entrepris les actions convenues.

mid bar
Design LuLu Labs
 Copyright 2004-2008 Axe Coaching - Tous droits réservés
Visiteurs:  13571