Linked In Facebook Suivez-nous !
Infoletetre
 
 
Télécharger
Vivre L'excellence


 

Comment devenir Coach

AVEZ-VOUS DÉJÀ PENSÉ À LA SUPERVISION ?
VOUS DONNEZ-VOUS TOUS LES MOYENS DE REUSSIR ?
POUR DEVENIR UN COACH DE CALIBRE SUPERIEUR.

Nous délivrons une attestation de supervision reconnue par l’International coach fédération.
Change en toi ce que tu veux voir changer autour de toi. (Gandhi)
Expérimenter de nouvelles perspectives en coaching.

VOUS ETES UN COACH PROFESSIONNEL OU EN DEVENIR, 
MANAGER-COACH, COACH- NTERNE D’UNE ENTREPRISE,  COACH INDEPENDANT, RESPONSABLE R.H 
 

La supervision est un complément  indispensable dans votre pratique en coaching peu importe votre approche. Nous pouvons intervenir ou que vous soyez dans le monde. Face à face ou par téléphone, en individuelle ou en groupe. Nous nous adaptons à vos besoins à des couts abordables, et délivrons des attestations de supervision accréditées.  

Bien qu’aucune formation ne soit encore requise, suffit-il d’écrire «coach» sur sa carte de visite pour être «un coach et avoir du succès» ? Le coaching est un vrai métier professionnel .

Programme de mentorat-coaching et supervision

Le coach : Est un professionnel qui a suivi une solide formation.  Il accompagne un individu, un groupe ou une équipe, vers l’atteinte plus rapide et plus efficace, d’objectifs visés. Dans un processus ponctuel, il contribue efficacement à la coconstruction, la compréhension, l’amélioration, la consolidation, et l’orientation de son client selon le cadre du mandat qui lui est confié.
Le coaching : Est une science, une philosophie et même un art.

C’est un processus systémique, interactif, dynamique et ponctuel (évitons la dépendance). Il permet, grâce à l’émergence de solutions, de ressources, de clarifications, et de nouvelles perspectives, de transporter un individu ou une équipe d’un état présent vers un objectif à atteindre, dans le respect de ses propres valeurs et en fonction de son environnement.

En 489 avant JC, le philosophe Grec Socrate fut considéré comme le premier coach « accoucheur des esprits » Nous lui devons la maïeutique : Outil fondamental en coaching. « L’art de faire découvrir à son interlocuteur, par des questions pertinentes, ses propres vérités qu'il possède en lui ». C’est en 1970 que Fernando Flores chercheur Américain sur l’intelligence artificielle, transposa le coaching sportif aux domaines des affaires, de l’entreprise, et du développement personnel.

En 2003 les entreprises Américaines ont dépensé plus 1 milliard de dollars d’honoraires de coaching.
C’est pour vous supporter, et vous accompagner dans votre pratique de coaching professionnel que Jean-Pierre Bekier Coach professionnel PCC – assessor autorisé ICF – superviseur – enseignant en coaching  a spécialement conçu pour vous ces programmes d’accompagnement en supervision ou de mentorat, dont l’objectif principal est  «Comment devenir un bon coach professionnel» ?

Quel est votre profil de coach ?

Le profil de coach : C’est l’ensemble de comportements, d’aptitudes, de motivations, de pensées, et d’émotions qu’un coach exprime naturellement et singulièrement dans son paradigme de coach. C’est ce qui fait son unicité.

Etre un bon coach professionnel, c’est la congruence entre nos actes, notre savoir faire, notre savoir être, nos valeurs, nos croyances, et une conscience claire de notre identité de coach et du sens de notre vie.

Déjouer ses compulsions d’évitement. Créer l’observateur intérieur de Soi. Valoriser ses points forts. Améliorer ses points faibles. Évaluer les possibles développements dans un processus de coaching. Intervenir sur ses trois concepts motivationnelles. Apprendre de nouveaux outils en coaching. Comment gérer une relation transférentielle, et contre-transférentielle.

Comment gérer les déterminants environnementaux du coach et du coaché. Se préparer à l’examen d’accréditation ou certification en coaching. Nous travaillons sur une base des onze compétences essentielles en coaching de l’International coach federation et le cadre déontologique en coaching.


Le programme de supervision comprend :

  1. Dix séances de supervision en coaching par superviseur certifiés coach PCC ou MCC réparties sur cinq mois (obligatoire dans le cadre de votre accréditation professionnelle). 
  2. Dossier et attestation de supervision.    
  3. 20% de remise sur les formations et ateliers d’Axe coaching.
  4. Une séance 30 minutes de supervision avec un de vos clients ou enregistrement.
  5. Le cas échéant préparation à vos examens oraux pour dossier d’accréditation professionnelle.    
Renseignements

Pour tout renseignement : n’hésitez pas a nous consulter nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Le coaching c’est notre métier. CLIQUEZ ICI ou par téléphone

Canada francophone : (1) 514 803 69 00 - France (33) (0) 6 09 11 51 96


mid bar
Design LuLu Labs
 Copyright 2004-2008 Axe Coaching - Tous droits réservés
Visiteurs:  3962